Kizomba et Urban Kiz
À l’origine, la danse dont est issue la Kizomba et l’urban Kiz actuelle est la Semba, une danse Angolaise jouée sur des musiques africaines rappelant un peu le zouk (sans en être).
Vers les année 2010, la Kizomba se développe en prenant les bases de la Semba sur des rythmes plus lents, plus suave avec une connexion plus proche entre les partenaires. La musique quant à elle se veut douce et électro, sur fond de remix.
Vers les années 2015 environ, la Kizomba évolue encore, de part la modification de la musique, qui se veut plus électro et plus marquée également. Les sons vont permettre aux danseurs des mouvements dans un style parfois proche du Hip-Hop, saccadé et contrôlé. La distance entre les danseurs s’accroit face à ces techniques même si le côté sensuel reste toujours présent (ouf ! ).
La forme de Kizomba que je vous propose sera un mélange entre l’Urban Kiz et la Kizomba angolaise, où un mélange des styles permettra aux danseurs et danseuses de s’exprimer plus aisément.
Les tempi seront généralement lents à moyens et la musicalité ainsi que les techniques de danses seront mis en avant comme dans la plupart de mes cours.